2017-11-20

Bustiers pour fleuret

Au fleuret, les bustiers doivent être couverts d'une mousse pour absorber les impacts de pointe.

Le réglement concernant les bustiers a été modifié récemment.

m.25.4c Aux trois armes, l'utilisation du protège-poitrine (en métal ou toute autre matière rigide) est obligatoire pour les femmes et facultatif pour les hommes. Au fleuret, ce protège-poitrine doit être porté sous le plastron protecteur.

Au fleuret, le protège-poitrine aura les caractéristiques suivantes: L'intégralité de la partie extérieure du protège-poitrine (à savoir le côté faisant face à l'adversaire) doit être recouverte d'un tissu mou tel que l'E.V.A. (éthylène-acétate de vinyle) de 4 mm d'épaisseur et d'une densité de 22 kg/m3. Ce tissu peut être soit attaché sur les protège-poitrine actuels, soit intégré à la fabrication des nouveaux protège-poitrine. Le matériel devra porter la marque technique de la SEMI au milieu du bord supérieur.

Cette nouvelle implémentation du réglement entrera en vigueur à partir des Championnats du monde juniors et cadets en avril 2018 à Vérone.

Pour voir l'application de cette règle pour les tournois qui ne sont pas sanctionnés par la FIE (par exemple les tournois provinciaux ou nationaux), veuillez vous référer à notre section FAQ réglements. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.